«Un Artiste, c'est un créateur qui arrime ce qu'il est à ce qu'il fait.»

Sébastien PELLETIER-PACHOLSKI

Présentation de l'Auteur

Né le 15 novembre 1967 à Chalon sur Saône, Sébastien PELLETIER-PACHOLSKI a grandi à Châtenoy le Royal.
Après des études au lycée Pontus de Thiard, il intègre la Police Nationale en 1989.
Il revient à Chalon sur Saône en 2010, après de nombreuses affectations à travers toute la France.
Débute la photographie dès l’enfance avec sa mère, notamment en développant les photographies noir et blanc au laboratoire de la CCAS (EDF) à Chalon sur Saône.
Il reprend son activité photographique en 2013, après avoir pendant des années abandonné ses appareils photos argentiques à l’éducation de ses 3 enfants.
Après avoir tâtonné dans diverses disciplines photographiques, il se spécialise dans la photographie de rue.

Inspiré par des photographes tels que Doisneau, Willy Ronis, William Klein, Vivian Mayer ou Henry Cartier-Bresson pour le cadrage et la gestion des contrastes, il est attentif aux photographes de sa génération pour ce qu’ils peuvent apporter de nouveau dans le regard sur ses contemporains.
Il développe alors son propre style, fait de patience et de déambulations urbaines. Comme il le décrit, il choisit la scène de son théâtre, puis attend patiemment que les acteurs prennent place sur le plateau.

Il privilégie d’ailleurs une sensibilité très développée à une technique éprouvée, cherchant le résultat plus que la manière.

« Sébastien PELLETIER-PACHOLSKI regarde la rue avec une tendresse particulière. Il ose pousser des portes là où d'autres restent sur le seuil. Il connaît bien les hommes, son métier l'oblige à affronter la part sombre que nous portons en nous plus souvent qu'il ne le souhaiterait. Alors ses photos, c'est son évasion, son autre façon d'apercevoir le monde... Avec douceur et simplicité.» - Alexandra Lombard, journaliste indépendante.

L'Abandon du Délice au Plaisir de ma Belle

Notre livre «L'Abandon du Délice au Plaisir de ma Belle» est actuellement en vente, à la librairie AU GRE DU VAN, à Chalon sur Saône. vous pouvez vous adresser à Christophe qui se fera un plaisir de vous renseigner.(téléphone : +33 385 480 958)

(recueil de 245 x 240 mm - couverture pelliculage brillant sur couché demi mat 350 grammes - intérieur : 96 pages noir et blanc sur couché demi mat 135 grammes - reliure dos carré collé.)

Vous trouverez également ce livre sur Ebay en suivant le lien : 

L'Abandon du Délice Au Plaisir de ma Belle - Reynaud & Pelletier - 2016 | eBay

Merci d'avance pour votre participation.